LIVRAISON et RETOURS

Votre colis est pris en charge par notre transporteur GLS France.

Selon le volume du colis, si trop petit, celui ci vous sera envoyé par LAPOSTE (sans possibilité de suivi) .

Au moment de valider votre commande vous pouvez sélectionner la livraison à domicile ou en point relais (merci d’indiquer dans “ajouter une remarque” votre points relais sans quoi nous le sélectionnerons nous même sans réclamation recevable de votre part qu’en à sa distance). Les tarifs seront les mêmes pour les deux modes de livraison.

Une fois le colis pris en charge par GLS France, vous serez contacté par eux (via SMS et/ou mail) pour convenir du lieu et de l’heure de livraison qui vous convient ( domicile, lieu de travail ou point relais).

En cas d’impossibilité de livraison, GLS France s’engage à conserver les colis durant 8 jours ouvrés à compter après vous en avoir informé.

Pendant ce délai, vous aurez la possibilité de soumettre à GLS France de nouvelles instructions relatives à la livraison des colis concernés que GLS France se réserve le droit d’accepter ou de refuser.

A défaut, les colis pourront nous être retournés dès le 9ème jour, à VOS frais, soit le prix total du coût de la livraison initial de votre colis.

En tout état de cause, le délai de garde des colis ne pourra être supérieur à 10 jours calendaire (à l’exception des colis livrés en point relais lesquels seront soumis aux conditions de garde fixées par chaque point relais).

Tous retours concernant une erreur de VOTRE part seront à vos frais (10€ pour la FRANCE , 15€ pour l’UE).

Tout article “sur commande” ne sera ni repris, ni échangé , ni remboursé.

Des frais de douanes pourront être demandés par la société de livraison pour certains pays UE et hors UE, ceux ci seront à votre charge.

Suisse : 20€

Ïles et territoires de l’UE 30€ (Büsingen, Ile d’Heligoland (DE), Ceuta, Melilla (ES),Iles Canaries (ES), Iles Åland (FI), Mont Athos (GR), Campione d’Italia, Livigno (IT), Samnaun (CH), Jersey (GB), Guernesey (GB), Liechtenstein (LI) )

RÉCLAMATION COLIS

Pour toute réclamation, il nous faudra envoyer par mail (ena.home.shop@gmail.com) une réclamation écrite dans les 24h à compter de la date de livraison ainsi qu’une/des photos du colis en question (photos du contenu et de son emballage intérieur ainsi que de son emballage extérieur).

Sans cela aucun SAV ne pourra être traité, ni aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Nous remplaçons le produit cassé si le stock le permet sinon nous le remboursons ( hors frais de livraison). S’il s’agit d’un article comportant plusieurs pièces (ex: ensembles ovale, ensemble rond,…) nous remplacerons uniquement la pièce endommagée.

Si l’article ne correspond pas à vos attentes mais qu’il est conforme à sa description ,les frais de renvoi seront à votre charge .

Conformément à l’article L. 121-20, les frais du retour restent à la charge du consommateur. S’agissant des modalités de remboursement, celui-ci s’effectue par le moyen de paiement idem à celui de l’achat initial.

Tout produits utilisés ne pourront être repris, pour des raisons sanitaires (COVID19).

Une fois l’étiquette de retour reçu dans votre boite mail, vous avez 7 jours pour nous renvoyer le colis.

Aucun réclamation ou SAV ne sera traité via la messagerie des réseaux sociaux.